cineblague
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cineblague

cine, blagues, codes, jeux vidéos, musique et livres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 pour ou contre le CPE ?

Aller en bas 
+8
WESHweshCouzin
Noémie
supra
cocotte
KOXXman
ludovic
QU-Ax
whyle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre le CPE ?
oui
pour ou contre le CPE ? Vote_lcap29%pour ou contre le CPE ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
non
pour ou contre le CPE ? Vote_lcap57%pour ou contre le CPE ? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
sans avis
pour ou contre le CPE ? Vote_lcap14%pour ou contre le CPE ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
whyle
roi des posts
whyle


Féminin Nombre de messages : 787
Age : 32
Localisation : perdue dans mes pensées profondes ...
Date d'inscription : 12/10/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptyVen 7 Avr - 22:22

voilà .. je voulais savoir votre avis sur ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net
QU-Ax
râleur en service
QU-Ax


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptySam 8 Avr - 10:22

Whyle, réponses au choix sont un peu approximatipffff ... enfin ... floue quoi! (jme comprend!) Tu mets pour ou contre le cpe et après les réponses c'est oui, nonb sans avis! A mon avis, tu aurais du mettre pour; contre sans avis ... Masi bon, on va dire que la réponse
OUI =====> POUR LE CPE
NON=====> CONTRE LE CPE

Voilà,
Bonnes vac's a tous!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Rang: Administrateur
ludovic


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : à con-land
Date d'inscription : 07/08/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptySam 8 Avr - 14:21

Je suis totalement contre !
C'est encore un truc pour arranger les patrons !
Le jeune bosse pendant un an, son salaire est RIDICULE; et après l'année d'essai, il est presque à tous les coups viré (et sans motifs en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
http://bd-land.forumactif.com
KOXXman
roi des posts
KOXXman


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 31
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 04/10/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptySam 8 Avr - 16:18

tout a fait d'accord avec ludo, rien a ajouter.
CPE= Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Rang: Administrateur
ludovic


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : à con-land
Date d'inscription : 07/08/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptyDim 9 Avr - 14:02

C'est toi Noémie, qui a mis "sans avis" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bd-land.forumactif.com
cocotte
posteur expérimenté
cocotte


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : clamart
Date d'inscription : 11/10/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptyDim 9 Avr - 18:15

moi je sui contre je sui tou a fè daccor avec se cas di ludo (tu a raison ludo le patron a tout a son avantage je trouve sa degueulasse)
Revenir en haut Aller en bas
supra
Modérateur
supra


Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 31
Localisation : Parc des Princes
Date d'inscription : 26/08/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptyDim 9 Avr - 22:16

pffff.....moi j'ai mis pour mais, chu pas vraiment pour!
Je suis partagé!

Faut arrêter, les patrons ne sont pas tous des profiteurs!!
Et puis ça n'augmentera pas la discrimination, puisque les racistes n'auront pas à virer les noirs, musulmans, juifs, etc, ils ne les engageront pas!

Et ça peut aider des gens à trouver du boulot!

Par contre le licenciement sans raison c'est con!
Mais ils ont changé, maintenant, il faut une raison.

ça peut donner de l'expérience mais, ça peut faire perdre une année, je suis très partagé, plutôt contre mais, pourquoi pas essayer!
Jpense que ça va pas marcher mais, faut essayer, sinon comment savoir!

Et puis le partie majoritaire qui a décidé cette loi, est au pouvoir et a été élu!!
Donc ils ont le droit de faire ça!

Fallait pas les élire!

voilà!

Ps: ne vous méprenez pas, je ne suis pas un chiraquien!
Ps: ludo, tu verras tes premiers salaires, ça sra dla merde!
c'est pas le cpe qui fait ça , au début on gagné pas grand chose! c'est "normal"
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
roi des posts
Noémie


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 28
Localisation : Mars... euh non pardon, la Terre
Date d'inscription : 07/08/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptyDim 9 Avr - 22:49

ça va mal finir, ce sondage, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://dollzparadis.jeun.fr
WESHweshCouzin
Modérateur
WESHweshCouzin


Masculin Nombre de messages : 522
Localisation : DANS TON CUL
Date d'inscription : 07/09/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptyLun 10 Avr - 10:37

Et alors que ca finisse mal ?

-Je suis plutôt contre, car comme la cité ludo, un ptit jeune qui va travailler 1 ans ( au smig ) pour ce faire un peu d'argent pour ces études, peut ce faire virer d'un moment a l'autre, donc aprés il faut qu'il en retrouve et aprés ainsi de suite...
Enfin, la plupart des patrons sont des gros profiteurs hein, faut pas croire non plus que ce sont des anges...
Revenir en haut Aller en bas
supra
Modérateur
supra


Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 31
Localisation : Parc des Princes
Date d'inscription : 26/08/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptyLun 10 Avr - 13:21

je le sais bien, mais ya des , excusez-moi du terme, "connards" partout!!

Des fonctionnaires aussi yen a!!

Donc voilà, c'était juste un ptit coup de gueul!

Même si je suis contre à 65%
Revenir en haut Aller en bas
whyle
roi des posts
whyle


Féminin Nombre de messages : 787
Age : 32
Localisation : perdue dans mes pensées profondes ...
Date d'inscription : 12/10/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptyLun 10 Avr - 16:08

il parâît que le CPE va être remplacé...
( je l'ai entendu dans le journal de 13h ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net
Tigra2
Modérateur
Tigra2


Nombre de messages : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/08/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptyMer 12 Avr - 13:51

Bonjour à tous,

Je ne suis pas Français et donc je n'ai pas votre problème. Qui plus est, à mon âge, il y a longtemps que je ne suis plus concerné par ce phénomène.

Toutefois, je remarque une certaine similitude entre le CPE (maintenant supprimé par décision Présidentielle) et la première mouture du Plan Rosetta qui avait été créé chez nous (et a été adapté depuis).

Alors, comme cela a existé chez nous il y a plusieurs années, j'ai le recul pour vous en parler. Je confirme donc que le CPE s'il donne l'occasion aux jeunes d'obtenir une expérience profesionnelle plus facilement, l'installe malheureusement dans une précarité totale. En effet, chez nous en Belgique (et il n'y a pas de raisons pour qu'en France cela se soit passé autrement si le CPE était resté comme tel) les jeunes étaient engagés par les sociétés (et dans les services publiques aussi) sur base du PLan Rosetta grâce aux avantages fiscaux dont bénéficiaient lesdites sociétés. Mais dès que la période "d'avantages" liés au PLan Rosetta arrivaient a échéance, ils étaient quasiment systématiquement virés! Pour être remplacé par un autre jeune bénéficiant des mêmes avantages et ainsi de suite. De plus, ce créait tout doucement un phénomène qui voulait que les sociétés n'egage plus QUE des jeunes bénéficiant du statut Rosetta! Donc, tout les autres retournait et/ou restaient au chômage car financièrement moins rentables pour les société (principe de compétitivité oblige).

En résumé, le problème du chomage n'était donc que postposé et non pas résorbé!

Une précarité de 2 ans ne permet à personne de faire des plans à long terme. Comment envisager un financement pour une voiture ou une maison, voire une location, si vous n'êtes pas certains de guarder votre emplois au bout de deux ans? Qui va vous faire confiance pour vous avancer les fonds ou vous louer un appart sans être sûr d'avoir son argent en fin de mois?

Donner des avantages à l'embauche de jeunes oui! Permettre un licenciment sans motivation à la fin de la période non! C'est malsain!

Voila mon avis mais il n'engage que moi et encore une fois, je ne suis pas concerné donc je peux me tromper mais cela à l'avantage d'être un avis neutre!

Bises à tous

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragonssecrets.forumactif.com
supra
Modérateur
supra


Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 31
Localisation : Parc des Princes
Date d'inscription : 26/08/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptyMer 12 Avr - 17:41

De toute façon le CPE est supprimé et va être remplacé mais, voyons par quoi!!!

Par contre, la il faut arrêter de manifester!
Yen a qui continue! Des cons, qui perdent une année et qui la font perdre à d'autres personnes qui n'ont rien demander!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tigra2
Modérateur
Tigra2


Nombre de messages : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/08/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptyJeu 13 Avr - 7:35

D'accord avec toi Supra.

Si le droit de grève existe, le droit au travail et à l'éducation aussi.

Le droit de grève autorise juste les gens à ne pas travailler pour exprimer un mécontentement social. Il n'a jamais autorisé les grèviste à empècher ceux qui veulent continuer de travailler de le faire.

Moralité : A vos cours, prets, partez! lol Et bonne m*** pour vos futurs examens qui se rapprochent déjà dangereusements.

Bises

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://thedragonssecrets.forumactif.com
Madame-je
râleur en service
Madame-je


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 31
Date d'inscription : 14/10/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptyLun 17 Avr - 15:58

je suis pas d'accord avec toi tetlis, tu dit qu'un jeune des cités va gagner un salaire de merde mais si deja il gagne un salaire c'est bien

Je suis bien sur contre le cpe mais je pense que si il restait il permetrait de plus embaucher, comme dit quentin les patrons ne sont pas tous des profiteurs et pour une petite entreprise, les gens n'embauche pas car c'est trop de responsabilité sa permetrait de leurs laisser une marge

mais c'est sur cela arive a une age ou on achete voiture appartement etc...

Toute fason il est suprimé mais j'ai trouvé stupide de bloquer les fac et tout car sa a gacher le trimestre de plusieur d'entre eux et j'en ais parler avec des lycens avec qui je fait du theatre ils été degoutés

alors je pense que la prochaine fois qu'il y a qqchose qu'il ne plait pas aus jeunes il faudrait d'abord un peu reflechir
Revenir en haut Aller en bas
http://madame-je.skyblog.com
cocotte
posteur expérimenté
cocotte


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : clamart
Date d'inscription : 11/10/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptySam 22 Avr - 21:29

c vrai il vont le changé mai contre koi ?
en + si il y a de geb ki ne son pa daccor il va encore y avoir des manife
ce ke je trouve debile c ke il y a des personne ki faisai encore des magnifestation la semaine dernière alor que laffaire étè terminé je ne compren vraimen pa lutilité de faire ce genre de truc c'est vraimen stupide
Revenir en haut Aller en bas
Madame-je
râleur en service
Madame-je


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 31
Date d'inscription : 14/10/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptySam 22 Avr - 22:31

oui, tout a fiat d'accord, les jeunes ne sont jamais content! Aprés le CPE c'est le CNE qui ne va pas (ou qqchoses comme sa) A ce que j'ai compris, ils ont d'abord reduit le periode de renvoi possible et puis aprés definitivement supprimé le truc. Esperons qu'ils arreterons (ou du moins qu'on ferme le collége quoi!!! Que sa serve a qqchose Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://madame-je.skyblog.com
cocotte
posteur expérimenté
cocotte


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : clamart
Date d'inscription : 11/10/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptyMer 26 Avr - 20:55

ouai c clèr
mai oci pour ceux qui passe leur bac a la fin de l'année ne peuvent presque pas r&viser et en plus ils ont manqé plein de cour donc les povre quoi ceux qui on fait les manifestation pouvait un peu pensé a eux
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Rang: Administrateur
ludovic


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : à con-land
Date d'inscription : 07/08/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptyMer 26 Avr - 21:06

Je suis pas tout à fait d'accord, tous les lycées n'ont pas été fermés : ma soeur passe le bac cette année, et elle peux réviser !


Dernière édition par le Mar 13 Juin - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bd-land.forumactif.com
cocotte
posteur expérimenté
cocotte


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : clamart
Date d'inscription : 11/10/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptyMer 26 Avr - 21:10

ouai mai il y en a eu kan meme pa mal
Revenir en haut Aller en bas
Madame-je
râleur en service
Madame-je


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 31
Date d'inscription : 14/10/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptyMer 26 Avr - 21:48

oui c'est sur, ta soeur a été chanceuse, mais la plupart nan et leurs année est gaché!!
Revenir en haut Aller en bas
http://madame-je.skyblog.com
supra
Modérateur
supra


Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 31
Localisation : Parc des Princes
Date d'inscription : 26/08/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptyVen 5 Mai - 17:07

De toute façon, maintenant, c'est foutu pour les mecs qui ont pas pu aller en fac, en prépa, au lycée pendant 2 mois, si ils ont des examens, ba ça sra très dur!
Donc merci aux "abrutis" qui ont empêcher les gens d'aller étudier et passer leurs examens!
Merci!

PS:j'ai un ami concerné, il est dégouté!
Revenir en haut Aller en bas
HelnorskSvartmetall!
Modérateur
HelnorskSvartmetall!


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 31
Localisation : Caca boudin
Date d'inscription : 04/10/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptyMar 9 Mai - 19:14

Le blocage de facs a contribué au retrait du CPE...

[oui mais]
C'est légèrement dégueu pour les travailleurs qui risquent de rater leurs examens a cause de ca...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Rang: Administrateur
ludovic


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 31
Localisation : à con-land
Date d'inscription : 07/08/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptyMar 9 Mai - 20:50

faut avouer que si on s'était pas un peu bouger le derrière, on aurait encore le CPE !
mais je trouve que le blocage des facs était tout de même un peu abusé !
Revenir en haut Aller en bas
http://bd-land.forumactif.com
HelnorskSvartmetall!
Modérateur
HelnorskSvartmetall!


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 31
Localisation : Caca boudin
Date d'inscription : 04/10/2005

pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? EmptyVen 12 Mai - 17:52

Oui supra je n'ai pas dit que j'ai trouvé le blocage des facs bien...j'ai dit que ca a contribué a enlever le CPE mais je trouve que c'est dégueu pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre le CPE ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ?   pour ou contre le CPE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre le CPE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic pour la TV
» topic pour les livres
» jeux pour cerveaux sur ds
» UN FORUM POUR LES JEUX VIDEOS!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cineblague :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser